Une femme à la tête de la CPME des Ardennes

Nancy TURQUIN (Fusion Graphic à Warcq) succède à Nicolas DUBOIS (Embal’ Système à Douzy)

Dirigeante de la Société Fusion Graphic depuis plus de 20 ans, Nancy TURQUIN a construit son parcours professionnel dans le monde de l’entreprise TPE PME.

L’entreprenariat chevillé au corps, elle poursuit son engagement syndical à la tête de la CPME des Ardennes après en avoir été la vice-présidente.

Nancy TURQUIN a exprimé « une envie de faire, de façon collective et concertée ».

Sa volonté est d’avoir, demain, une CPME Ardennes qui puisse se développer sur 2 axes :

– Être politiquement visible et lisible,
être le porte-parole des TPE PME
ardennaises
– Accompagner et soutenir le développement des TPE PME ardennaise, en particulier sur les questions liées à l’emploi (Formation et surtout recrutement)

« Ceci ne sera possible qu’en rendant à la CPME et aux PME qu’elles représentent, la place qu’elles méritent dans les Ardennes »

C’est au nom de cette vision des choses que Nancy TURQUIN a souhaité porter l’étendard de la CPME des Ardennes et la voix de ses entrepreneurs adhérents.

« Je suis navrée de voir tant de mes collègues se plaindre de leurs difficultés de recrutement alors que le taux de chômage dans notre département reste fort. Il est de notre responsabilité d’agir et de proposer des solutions. En concertation avec les chefs d’entreprises et les acteurs de l’emploi, je veux trouver des solutions, j’en fais notre priorité. »

En prenant ses fonctions de Présidente, Nancy TURQUIN a souligné la place que doit avoir la CPME dans les Ardennes.

« 1ère organisation patronale française en nombre de chefs d’entreprises adhérents la CPME doit plus que jamais mettre ses missions en œuvre dans notre département :

Défendre auprès des décideurs locaux nos TPE-PME ardennaise, être leur porte-parole Représenter nos entreprises au travers nos mandats patronaux (URSSAF, conseil de prudhomme, CCI, Chambre de métiers …)
Accompagner les TPE PME ardennaise en leur proposant des services et des réponses adaptées.

Voilà son ambition aujourd’hui.»

Nancy TURQUIN a enfin souhaité en profiter pour féliciter et saluer la victoire de la liste « Fiers d’être artisans » à la Chambre de métiers des Ardennes.
Liste portée par la CPME 08 et la FFB 08, qui a vue Valérie MESSINA, vice-présidente artisanat de la CPME 08 en devenir la nouvelle présidente.

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Rejoignez notre communauté d'entrepreneurs

HAUT
Aller à la barre d’outils