François Asselin Président de la CPME nationale était présent à la Foire de Châlons accompagné de Stéphane Heit Président CPME Grand Est et de Riccardo Agnesina Président CPME Marne.
La CPME au cœur des problématiques des TPE/PME, leur apporter des solutions dans les matières suivantes :
– Economie : nos présidents étaient présents au lancement de Reims Business. La CPME, félicite l’agglomération de Reims et sa Présidente Catherine Vautrin et soutient toutes les actions visant à l’implantation et au développement économique des entreprises.
– Recrutement : afin de répondre à la problématique du recrutement les CPME Grand Est et CPME Marne se sont réunies avec leurs partenaires Pôle emploi, Mazars et Harmonie Mutuelle afin de porter un Village du Recrutement dans la Marne.
Objectifs :
- Mettre en exergue les difficultés de recrutement.
- Présenter un outil porté par Pole Emploi de détection des aptitudes des demandeurs d’emploi (Méthode de Recrutement par Simulation).
- Accueillir et mettre en relation des jeunes et des demandeurs d’emploi.
- Valoriser et inciter à travailler sa marque employeur (RSE, insertion des jeunes, conditions de travail…).
– Sociétale : la CPME Marne, en partenariat avec l’Etat (DEETSPP de la Marne) a lancé le club Les entreprises s’engagent de la Marne. Signature par Riccardo Agnesina Président de la CPME Marne et Henri Prévost Préfet de la Marne pour une société inclusive et un monde durable.
– Dialogue social : échanges avec les différents partenaires sociaux locaux.
Lors de son passage à la Foire, le Président National de la CPME a témoigné des difficultés des entreprises confrontées au ralentissement de l’activité et à la pénurie de candidats à l’embauche.
Vous trouverez ICI l’entretien accordé au journal L’UNION.